Gimli: Là où les vikings se rencontrent

Gimli Non, il ne s’agit pas de Gimli le personnage du Seigneur des Anneaux. Il s’agit d’un petit village de près de 2 000 âmes à 90 kilomètres de Winnipeg, Manitoba. Imaginez un petit village américain sur le bord de la mer. Imaginez sa promenade le long de la plage et ses petits commerces sur la petite rue principale. L’imaginez-vous comme dans un film américain? Si oui, vous imaginez bien Gimli. Sauf que Gimli est située au bord du lac Winnipeg.

Gimli Gimli est une petite ville bien intéressante. Elle a été fondée au début des années 1900 par des immigrants islandais. Vous voyez certainement où je veux en venir… Étant une « geek » assumée, je me devais d’aller visiter le Festival islandais du Manitoba. Pendant une fin de semaine, souvent la première du mois d’août, le village fourmille de petits commerçants et d’artisans locaux. Mais Gimli devient surtout l’hôte d’un village viking. Des artisans recréent tout le monde viking: costumes, outils, tentes, nourriture. Ces vikings font des démonstrations de leur art: broderie, couture, forge, confection de bouclier et cuisine.

 

 

Gimli GimliGimli

Et en fin d’après-midi, les plus vaillants guerriers s’en donnent à coeur joie dans des combats pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Gimli

 

Bref, l’amatrice de costumes et de reconstitutions historiques en moi a été satisfaite!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s