San Francisco: 8 bonnes adresses

Trouver le bon format pour parler de San Francisco est difficile. Il y a tant à voir et tant à faire que choisir quoi conseiller est un véritable casse-tête.

Je vous présente donc ici mes coups de cœur des quatre jours passés à San Francisco en pleine canicule.

À noter que plusieurs des attractions sont gratuites et réduisent de beaucoup le coût d’un voyage à San Francisco.

Autre truc de voyage: les attractions sont presque toutes à distance de marche. Le kilométrage est grand, les côtes abruptes, mais tout se marche et les quartiers en valent la peine.

 

Early to Rise 

Si vous avez un peu d’argent à dépenser pour manger un brunch extraordinaire cuisiné par un des meilleurs chefs en ville dans un petit restaurant simple et élégant, Early to Rise est pour vous. Il s’agit d’un pop-up, c’est-à-dire un restaurant qui n’opère que les fins de semaine dans un local loué. Le chef Andrew cuisine tout lui-même à partir d’ingrédients locaux et biologiques.

Early to Rise

Le concept est plaisant: vous réservez, on vous assoie à une table avec une vingtaine d’autres convives et on vous sert des assiettes à partager. Le résultat est plus qu’agréable. On se met à parler avec ses voisins tout en mangeant un déjeuner 5 étoiles.

Early to Rise chef Andrew

 

Russian Hill

Russian Hill est un des quartiers en vogue de San Francisco. Si vous aimez les boutiques indépendantes, les restaurants ethniques, les cafés hispters, vous adorerez les côtes et les rues de Russian Hill.

N’hésitez pas à emprunter les ruelles comme Macondray lane. Elles offrent des vues surprenantes sur la ville.

Russian Hill Macondray st

 

Painted Ladies

Les quatre maisons sont bien jolies, surtout au coucher de soleil. Un picnic au Alamo Square s’impose pour profiter de la vue et du paysage urbain. Une marche dans les rues avoisinantes fait découvrir d’autre très jolies maisons.

Painted Ladies

 

Union Square

Pour les amateurs de magasinage et de boutiques haut de gamme, les alentours de Union Squares sont parfaits.

Attention: Je ne pourrai être tenue responsable de vos dépenses extravagantes.

Union Square

Grace Cathedral

Croyants ou non, la visite à Grace Cathedral en vaut la peine. Elle se situe au sommet de Nob Hill, tout près de Union Square. La visite est calmante, gratuite et vous fait découvrir une partie de l’histoire de San Francisco.  Il s’agit d’un lieu de pèlerinage reconnu pour ses labyrinthes, ses mosaïques et ses vitraux colorés.

Grace cathedral

 

Musée du Cable car

J’allais au départ sauter cette attraction pour le moins touristique, mais en passant devant par hasard, je m’y suis arrêtée. Le petit musée se situe dans la bâtisse qui dessert les cable cars de la ville. On voit donc la machinerie en action.

La visite du musée nous apprend le développement du système de transport et comment la ville s’est construite en parallèle. De nombreuses photos d’époque illustrent les panneaux et rendent la visite très agréable.

J’oubliais: la visite dure environ 30 minutes et est complètement gratuite.

Cable car museum

 

Embarquadero

Si les quais sont généralement des attrapes touristes, l’Embarquadero fut très agréable. L’intérieur se veut un marché dédié à des producteurs et des restaurateurs locaux. De nombreux restaurants variés offrent de la nourriture locale et bio, fraîche et goûteuse à des prix généralement assez compétitifs. Les boutiques sont mignonnes, les tenanciers avenants. L’édifice lui-même vaut la peine d’être vu. Un arrêt à l’Embarquadero vaut définitivement la peine si vous avez faim avant de prendre un traversier.

Embarcadero

 

Land’s End

Il s’agit d’un grand parc parcouru de sentiers d’où on peut admirer le Golden Gate et la vue de la mer. Il est bon d’y marcher en fin d’après-midi quand le soleil est encore chaud et que la brume marine n’a pas encore envahi la plage. Land’s end est un endroit idéal pour aller surfer ou aller découvrir une partie plus éloignée et moins touristique de la ville.

Petit point négatif: c’est loin et vous devrez vous commander un taxi ou un Uber.

https://flic.kr/p/DLoQ7A

 

Et voilà!  Vous devriez être capables de vous occuper à San Francisco pour au moins deux ou trois jours.

 

Bon voyage!

Une réflexion sur “San Francisco: 8 bonnes adresses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s