Acheter un billet d’avion à bas prix

Billets d'avion

D’abord vient le rêve des sables chauds, des montagnes enneigées, des champs de fleurs à perte de vue, puis des déserts arides. Puis, arrive l’idée de partir pour la destination qui nous hante depuis des jours, des semaines, voire des mois. Un voyage prend naissance dans sa planification.

Tous ceux étant déjà partis en vacances ou à l’aventure à l’étranger seront d’accords avec moi: le voyage commence dès l’achat des billets d’avion. Ce moment clé me donne des frissons d’anticipation chaque fois.

Voici quelques trucs pour trouver les meilleurs billets au plus bas prix. 

Photo de The Writing Bar

Acheter tôt: Les billets sont souvent mis à la disponibilité des voyageurs 11 mois à l’avance. Pour trouver le meilleur prix, je suggère de les vérifier au moins une fois par semaine dès que vous savez que vous allez voyager. Les prix varient selon la demande, une variable très imprévisible. Vous pouvez aussi vous abonner à des sites comme AirFareWatchDog qui vous envoie des courriels lorsqu’un prix intéressant se pointe à l’horizon.

Considérer les saisons: Si vous pensez voyager pendant la saison touristique ou même avant des périodes achalandées comme Noël, attendez-vous à payer vos billets d’avion un peu plus cher. Le meilleur temps pour acheter des billets pour un vol international se situerait entre 11 et 12 semaines (4 mois) avant votre départ selon le site CheapAir.com qui a réalisé un étude auprès de plusieurs sites d’achats en ligne. Les billets sont les plus chers plus de 5 mois avant un départ.

Considérer le jour de départ: Certains jours de départ sont plus coûteux que d’autres.  Il existe  un consensus: quitter un mardi, mercredi ou samedi sera presque toujours un excellent choix. Normalement, ces jours sont moins achalandés, les vols sont moins remplis et les prix sont plus bas.

Avoir de la flexibilité: Les dates et les heures de vol flexibles sont à considérer. Les vols aux heures impopulaires, ceux très tôt le matin par exemple, risquent de vous coûter moins cher. Un billet peu coûter quelques centaines de dollars de plus selon la date à laquelle vous partirez. Rechercher des dates quelques jours ou semaines plus tôt ou tard peut vous donner de très bonnes chances d’économiser.

Choisir un engin de recherche différent: Certains sites de recherche sont des agrégateurs. Pensez utiliser un site comme ITA Matrix, Kayak ou Fare Compare.

Consulter un agent de voyage: Pour ceux qui peinent à se retrouver dans les dédales d’internet, consulter un agent de voyage peut s’avérer une bonne décision. Ils sauront trouver de très bons prix et pourront vous conseiller. Très pratique!

Arrivée à 5:49 du matin.
Arrivée à 5:49 du matin à l’aéroport Charles-de-Gaulle, Paris.

Acheter un aller-retour: Les allers simples sont dispendieux. Les compagnies offrent généralement de meilleurs prix pour des allers-retours.

Voyager là où sont les aubaines: Les sites d’achat de billets d’avion proposent toujours des aubaines. Entrez l’endroit de départ et cherchez pour ces destinations. Il en existe certainement une qui vous intéressera et conviendra à votre budget. Vous pouvez également suivre vos compagnies préférées sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Les transporteurs publient souvent des aubaines alléchantes sur leurs pages.

Devenir un Frequent Flyer: Plusieurs compagnies offrent des programmes de fidélité aux voyageurs fréquents. Ces programmes permettent d’accumuler des points qui permettent d’économiser sur des vols internationaux. Une liste assez exhaustive des compagnies offrant ce genre de programme se trouve ici.

Trois derniers petits conseils lorsque vous serez prêts à acheter vos billets en ligne:

  • Videz votre historique ou naviguez en mode incognito lorsque vous retournez sur un site: Ils ont accès à vos données et vous montreront des prix plus élevés s’ils calculent que vous avez plus de chances d’acheter.
  • Achetez directement sur le site de la compagnie aérienne: Après avoir trouvé un prix qui vous convient, allez sur le site de la compagnie aérienne. Les prix sont parfois encore moins dispendieux.
  • Toutes les compagnies ne se trouvent pas sur les moteurs de recherche: Les compagnies ayant les prix les plus bas les conservent souvent en ne payant pas les prix pour être affichés sur les engins de recherche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s