Camping au Manitoba: l’art de ne pas relaxer

J’ai dû reporter mes projets de faire du vélo tout l’été, mais pour de très bonnes raisons. Laissez-moi alors vous confier que quand j’ai réservé mon terrain de camping à Falcon Beach dans le parc provincial de Whiteshell au Manitoba, j’étais franchement excitée. Les Prairies étant ce qu’elles sont, une migraine m’a empêchée de prendre mon vélo pour parcourir les quelque 140 kilomètres me séparant de ma fin de semaine de relaxation. J’ai chargé mon équipement dans l’auto et suis partie de bon pied tout de même dans l’espoir de passer du bon temps à l’extérieur.

C’était la première fois que j’allais vraiment faire du camping cet été. L’installation s’est déroulé sans anicroche, heureusement. J’ai même réussi à partir mon feu de camp du premier coup. Là, la fille était contente. Malgré les maringouins et les espèces de gros insectes mi-velus mi-je-ne-sais-quoi, je me suis installée pour me préparer un bon repas chaud avec mon nouveau réchaud.

Ah le plaisir des nouveaux jouets… Après une bonne quinzaine de minutes à tenter d’allumer et de rallumer, j’ai finalement réussi à faire bouillir mon eau. Et le repas était bon!

Un bon souper chaud!Le set up

La nuit aurait été absolument parfaite si ce n’avait été du groupe que j’identifierais ici comme des « douchebags » installés sur le terrain à côté du mien. À trois heures du matin, ils ont finalement cessé de raconter leurs inepties et de s’époumoner des insanités.

J’ai redécouvert les joies du camping.

Miniature

Note à moi-même: éviter tant que possible les gros terrains de camping qui sont toujours trop occupés, bruyantes et peu confortables.

P.S: Mais si tu as besoin d’une douche, d’électricité, d’internet et de te sentir un peu comme une itinérante au beau milieu d’une foule munie d’équipements gigantesques, vas-y fort!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s