Je l’ai déjà admis. Je suis geek. Je ne suis pas seulement geek; j’aime beau le Seigneur des Anneaux. Vous pourrez comprendre mon enthousiasme à mon arrivée dans les Mackenzie Country. Selon Peter Jackson, on peut filmer à 360 degrés sans voir de traces d’activité humaine. C’est plutôt vrai.
Mackenzie Country a été choisi comme lieu de tournage pour le Rohan. Des grandes steppes aux rochers éparses et aux touffes d’herbes jaune. C’est beau. C’est différent et c’est franchement impressionnant de voir la vaste étendue qui mène aux Alpes en arrière plan.
En arrivant au lac Tekapo, on plante la tente et on grimpe le Mont John. Une bonne montée d’une heure pour arriver à l’observatoire de l’Université de Canterbury.
Le lac Tekapo est mondialement connu pour sa couleur spectaculaire (mais pas autant que le lac Pukaki), mais aussi pour les lupins qui poussent partout. Même si en Nouvelle-Zélande, les lupins sont considérés comme des mauvaises herbes, ils sont néanmoins forts intéressants à photographier!
Et à Tekapo, on peut faire de sympatiques rencontres comme Mehdi, un cycliste français avec qui j’ai eu le plaisir de partager la route entre Tekapo et Twizel.
Kilomètres parcourus:perdu le fil!
Crevaisons:5