Lac Tekapo ou plaines de Pelenor?

Je l’ai déjà admis. Je suis geek. Je ne suis pas seulement geek; j’aime beau le Seigneur des Anneaux. Vous pourrez comprendre mon enthousiasme à mon arrivée dans les Mackenzie Country. Selon Peter Jackson, on peut filmer à 360 degrés sans voir de traces d’activité humaine. C’est plutôt vrai.

Mackenzie Country a été choisi comme lieu de tournage pour le Rohan. Des grandes steppes aux rochers éparses et aux touffes d’herbes jaune. C’est beau. C’est différent et c’est franchement impressionnant de voir la vaste étendue qui mène aux Alpes en arrière plan.

Plaines de Pelenor?

En arrivant au lac Tekapo, on plante la tente et on grimpe le Mont John. Une bonne montée d’une heure pour arriver à l’observatoire de l’Université de Canterbury.

Verdure
Brouter au sommet
Observatoire

Le lac Tekapo est mondialement connu pour sa couleur spectaculaire (mais pas autant que le lac Pukaki), mais aussi pour les lupins qui poussent partout. Même si en Nouvelle-Zélande, les lupins sont considérés comme des mauvaises herbes, ils sont néanmoins forts intéressants à photographier!
Church of Good Sheperd
Et à Tekapo, on peut faire de sympatiques rencontres comme Mehdi, un cycliste français avec qui j’ai eu le plaisir de partager la route entre Tekapo et Twizel.


Kilomètres parcourus:perdu le fil!

Crevaisons:5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s