Oamaru-Dunedin: la côte est et le vent

Ah la mer! Après un temps dans les montagnes, la mer commence à vous manquer. Le son des vagues qui s’écrasent contre la plage, l’odeur de la mer qui atteint vos narines en vélo, la beauté du bleu de son étendue à perte de vue… La beauté de la Nouvelle-Zélande, c’est qu’en quelques jours de vélo, quelques heures en voiture, on passe d’une côte à l’autre en passant par les Alpes.

Bleu
Me voilà donc de retour près de la mer avec le son des vagues, l’odeur du sel… Et le vent. Si la route est « plutôt plate » pratiquement tout le long des 120 kilomètres qui séparent Oamaru de Dunedin, si la température fut charmante et chaude, le vent est venu réfréner mes ardeurs.

Imaginez-vous dans votre véhicule. Le vent souffle. Fort. La voiture est par moments poussée un peu sur le côté. Vous voyez les branches des arbres se faire balancer de tout bord tout côté. Dans les champs, les herbes hautes bougent comme des vagues dans l’océan. Ces rafales d’environ 50 à 60 kilomètres/heure ont soufflé dans mon visage pendant deux jours. Il s’agit d’une autre expérience j’imagine. On ne peut pas contrôler le vent. On peut par contre contrôler son attitude vis-à-vis le vent.

Avant la pluie...

Contraste
La route est tout de même charmante avec ses petits villages, les champs et -surprise!- les moutons. La plus grande attraction se trouve à Moeraki: les Moeraki boulders. Ce sont des  coquillages qui ont été enrobés de pierre pendant des milliers d’années avant de se faire pousser à la surface   par l’activité sismique.

Moeraki boulders
Et Moeraki, c’est un très bel endroit pour s’arrêter après une courte, mais dure journée dans le vent.  (Voir la photo en en-tête)
Lorsque la route est difficile et que la pluie se met de la partie, je ne prends pas de photos. Il n’y a donc pas de photos de la deuxième journée de route entre Oamaru et Dunedin.

Une réflexion sur “Oamaru-Dunedin: la côte est et le vent

  1. C’est tout un voyage que tu fais là Maryse! Merci de partager tes impressions et les si belles images de tes découvertes.
    Au plaisir de te revoir dans pas très longtemps – le Noël Lemieux se passe chez Paul et moi cette année, le 26 décembre.
    xox Chantal

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s