La Nouvelle-Zélande est fantastique. Chaque 50 kilomètres, le paysage change du tout pour le tout. De la vue des monts Ruapehu et Tongariro sur le lac Taupo, on passe à des collines couvertes d’herbes sèches, puis à une chaine de montagnes aux forêts de conifères.
Du sommets des montagnes, on voit la mer. Le ciel étant d’un bleu sublime, la journée est parfaite pour une longue descente après d’interminables montées. La vue donne un regain d’énergie bienvenu. Lorsque vous pensez ne plus avoir d’énergie, les paysages vous donnent envie de continuer toujours plus loin, toujours plus haut. Ce sentiment est indescriptible, mais grisant.
Napier se trouve dans Hawke’s Bay, une région vinicole où se trouvent également de nombreux vergers et vignobles. Malheureusement, au printemps, les vignobles sont plutôt nus.
Napier a été détruite par un tremblement de terre le trois février 1931. La ville a été entièrement reconstruite avec l’aide financière du gouvernement. Quatre architectes se sont partagés la tâche. Le but était de léguer un héritage pour les générations futures. Le résultat? Il s’agit de l’une des plus grandes concentrations d’architecture art déco au monde.
Si les vignobles sont plutôt nus au printemps, les fleurs bordent la principale avenue: Marine parade. Malgré les nuages du premier jour, les couleurs sont magnifiques!
Un peu plus loin, on peut aller escalader Te Mata peak. Il s’agit d’une marche d’environ trois heures ou d’une balade en voiture d’une quarantaine de minutes depuis Napier. Avec un groupe de l’auberge, on s’y est rendus en voiture pour l’un des plus beaux couchers de soleil que j’ai vus de ma vie. En prime, vue imprenable sur la mer et sur Haweke’s Bay. Sans parler de la présence de nombreux moutons qui broutaient sur les pentes.
Wow! C’est beau hein? Quelle belle aventure! C’est plaisant de te lire et te suivre:) Bravo Maryse tu es pas mal bonne! À bientôt:)
J’aimeJ’aime