Arrowtown:une ville en or

De Queenstown, il est incroyablement facile de faire des petites excursions d’un jour ou deux. Par exemple, on peut emprunter la Queenstown trail vers Arrowtown, une quarantaine de kilomètres de la capitale touristique de la Nouvelle-Zélande.

En sortant de Queenstown, on fait face pendant quelques kilomètres à la chaîne de montagne des Remarkables. Peut-être est-ce mon imagination trop fertile, mais pendant les deux semaines que j’ai passées à Queenstown, j’ai trouvé que ces montagnes ressemblaient à la crête dorsale d’un lézard. Quoi qu’il en soit, je les trouve bien jolies les Remarkables.

La piste cyclable en gravelle parfois un peu trop lâche longe les rivières Shotover et Kawarau. C’est bien joli même si quelques montées peuvent s’avérer un peu difficiles avec le poids des bagages sur le vélo.

Remarkables
Arrowtown est une toute petite ville bordée par la riviere Arrow.

Le bled est né de la ruée vers l’or dans le pays. La majorité des édifices ont été préservés de façon superbe. Ils ont jadis été habités par des colons européens et chinois qui travaillaient dans les mines d’or.

Old
Old gold

Chinese settlement
Il s’agit d’une excursion relaxante qui permet de s’éloigner des foules de Queenstown pour deux jours. Pour une fin de semaine, le détour est interessant.  Arrowtown regorge de restaurants et possède même un petit cinéma bien mignon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s