Californie, bonjour! 

Après plusieurs mois d’attente, le voyage père -fille en Californie est finalement arrivé! Vous connaissez l’excitation du départ: insomnie, agitation, finalisation des détails importants, gestion du stress de la mère. En regardant les conditions météorologiques de la vallée de Napa, nous nous sommes rendus compte que la région est ravagée par de sérieux feux de forêt. Les feux ont d’ailleurs causé la mort de dizaines de personnes. Notre prévision de parcourir Napa la première journée venait d’être compromise. Oups. Mon père, mon nouveau compagnon de voyage, et moi nous sommes alors dit que nous aviserions une fois rendus à San Francisco.

Nous nous sommes donc levés à 2:30 du matin pour embarquer à bord de notre vol à destination de Toronto où nous devions attraper une correspondance. C’est là que l’histoire se gâte.

L’aéroport de Toronto est immense et composé de plusieurs zones sécurisées. Nous avons dû quitter l’avion, sortir de la zone sécurisée, trouver les indications pour les départs vers les États -Unis, braver la sécurité une fois de plus, passer les douanes américaines et trouver notre porte, le tout en moins d’une heure et demie. Ouch. Alors que nous faisions la file dans les interminables serpentins qui nous faisaient passer devant des agents de sécurité blasés et bêtes comme leurs deux pieds, nous regardions l’heure, convaincus de manquer notre vol. Qui a dit que prendre l’avion était relaxant?

Nous avons finalement réussi à embarquer à bord avec seulement quelques minutes de retard. Ouf! Le vol s’est bien déroulé. Au débarquement, nous avons ramassé la valise qui contient le matériel de camping et nous sommes dirigés vers la zone de bagages surdimensionnés pour récupérer les deux boîtes de vélo. Et merde… « Nous n’avons pas vos vélos. » Pardon? « Ils devraient se trouver sur le vol de 16:00. Nous allons vous les envoyer dès qu’ils arrivent. » Les vélos sont arrivés à 20:30.

Bref! Nous avons changé notre itinéraire à cause de nombreuses fermetures de routes dans Napa et les environs et nous n’avons pas nos vélos. Bonne première journée de voyage!

À suivre…

Aéroport SFO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s