Californie: c’est un départ!

Mon père et moi avons profité de notre deuxième journée en Californie pour passer du temps avec de la famille qui nous a très gentiment hébergé.

Avec Katherine et les trois enfants, nous avons visité Half Moon Bay au sud-ouest de San Mateo. Il s’agit d’un bien joli village avec des airs de Nouvelle-Angleterre. Les petits commerces colorés sont bien invitants et regorgent de petits bijoux d’artisanerie. Après un arrêt dans une pâtisserie où les jeunes et les moins jeunes enfants ont choisi leurs sucreries, nous avons effectué un petit arrêt au Garden Deli Cafe  pour ramasser des sandwichs. Le prochain arrêt a été Moss beach à quelques minutes de là. Un bon dîner, du soleil et la mer en bonne compagnie, rien de mieux pour recharger les batteries!

Garden deli cafe, Half moon bay

Half Moon Bay

Half Moon Bay

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons dit aurevoir à nos hôtes Katherine et John et nous nous sommes dirigés vers San Francisco avec le but de se rendre à Muir Woods. Nous étions loin de savoir que la piste cyclable nous ferait faire de longs, mais très jolis détours.

Après quelques détours dans le quartier financier de San Francisco, nous avons avancé lentement, mais sûrement vers le Golden Gate où nous traversions vers le mythique Marin County.

Cyclist on Market street

Mais le Golden Gate se trouve haut par rapport au niveau de l’eau! Après avoir roulé une bonne cinquantaine de kilomètres, ces montées m’ont tuée. Nous avons alors pris la décision de s’arrêter à Sausalito.

Golden Gate

Golden Gate miror

Sausalito est charmant. Mais je n’ai pas pris de le temps de photographier beaucoup puisque nous cherchions un endroit où coucher. Quand des feux de forêt font rage dans les régions avoisinantes, les touristes cherchent le meilleur endroit où se reposer. Cet endroit, c’est Sausalito. Nous avons trouvé, après quelques recherches, un petit motel confortable.

Le prochain segment de route mène au coeur de Marin County, vers Muir Woods et ses séquoias géants, au pays des pentes abruptes dans les montagnes.

Kilomètres parcourus: 75.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s