Californie: Muir Woods par Panoramic Highway

 

Il est impossible de parcourir le nord de la Californie dans Marin County sans s’arrêter au légendaire parc national de Muir Woods. Sur la route vers le sommet du mont Tamalpais, il s’agit d’un détour d’environ deux kilomètres et demi qui plonge dans la vallée avant d’arriver à la somptueuse forêt remplie de séquoias géants et de cèdres rouges.

Highway 1 to Muir Woods

Nous avons donc quitté Sausalito tôt le matin our profiter au maximum de cette belle journée chaude. dès les premières minutes, sur le vélo, on sent la montée. La grimpe allait être longue. La route grimpe sinueusement le long des montagnes, passant à côté de nombreuses maisons perchées en haut des vallées.

J’ai dû utiliser mon fameux mantra: « Respire, pédale ». La route sillonne dans les boisés de platanes et, plus loin dans le parc du mont Tamalpais, de séquoias. Le chemin, bien qu’extrêmement exigeant avec ses presque deux mille mètres de montées fut fort plaisant.

Panoramic highway

Pour arriver à Muir Woods, il a fallu emprunter une descente de deux kilomètres et demi. La descente a duré 5 minutes, la remontée, 52 minutes.

Muir Woods, bien que fort touristique, est franchement impressionnant. Les séquoias atteignent 106 mètres (350 pieds) de hauteurs et dominent les sentiers. On se sent bien petit sous les frondaisons. Malgré la fumée des feux de forêt bien présente dans la vallée, j’ai réussi à en tirer profit: la brume ajoute un effet intéressant et magique aux photos.

Muir Woods

Muir Woods

Muir Woods

En quittant Muir Woods, il restait 7 kilomètres avant d’arriver à Pan Toll station, notre terrain de camping, presque au sommet du mont Tamalpais. Ce furent sans aucun doute les 7 plus longs kilomètres de ma vie! Heureusement que les vues valaient la peine! la satisfaction d’avoir réussi à monter ce dénivelé impressionnant avec la charge du bagage vaut également tous les efforts du monde.

Panoramic highway Mount Tam

 

Mount Tamalpais Pan Toll

Épuisés de la journée de vélo, nous avons monté le camp à la station Pan Toll et payé notre frais de 5 dollars. Nous avons profité de ce camping rustique que nous occupions à nous seul.

Mount Tam Pan Toll camping

Au moment d’écrire ces lignes, il étai 19:00, il faisait noir comme dans le fond d’une mine et on aurait cru qu’il était passé minuit.

La météo pour la troisième journée de vélo n’augurait pas bien. Les vents devaient nous amener toute la fumée des feux de forêt. Nous nous engagions dans une aventure périlleuse pour nos poumons!

À suivre!

 

Kilomètres parcourus pendant la journée: 19

Kilomètres totaux: 175

Dénivelé: Plus de 460 mètres (1500 pieds)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s