Franz Joseph glacier: dans un autre monde

Arriver à Franz Joseph, c’est comme arriver dans un autre monde. Les montagnes dominent le paysage couvert de neige aux sommets et de forêts pluviales à la base. Les films de Alien et les Star Trek ne pourraient créer des paysages comme ceux-ci. La roche y est aride et sombre, les parois des montagnes grugées par des milliers d’années d’érosion par la glace. L’impression de grandeur est écrasante. On ne peut que respecter l’oeuvre magistrale de la nature.

Franz Joseph

On commence par se détendre les jambes dans les piscines chauffées en plein coeur de la forêt. Rien de mieux pour relaxer après une longue journée. Il fallait absolument détendre les muscles avant d’aller se promener dans la vallée, mais surtout aller voler au-dessus des montagnes.
Le lendemain, il faut se lever tôt pour profiter des moments les moins nuageux pour sauter en parachute. À Franz Joseph glacier, on peut faire le plus haut saut en Nouvelle-Zélande. Si la vue des glaciers à 7:00 le matin est sublime, imaginez vous retrouver dans un tout petit avion, survolant les sommets perdus entre les nuages à 19 000 pieds dans les airs. Et que dire de la vue lorsque l’on se jète en bas de l’avion à cette altitude? La mer, les montagnes, les rivières qui courent le long des flancs montagneux et les glaciers à 200 km/h… wouhou! Encore, svp!

Tôt dans les Alpes

Skydive Franz Joseph
Après une bonne dose d’adrénaline et avoir vu le glacier Franz Joseph des airs, une petite marche s’imposait pour l’admirer les deux pieds au sol. Rien ni personne ne peut rendre justice à la beauté du glacier et de la vallée qu’il laisse derrière lui. Aucune photo ne peut préparer à la vue.

Rivière glacée

Fonte

Franz Joseph

Vous m’excuserez j’en suis certaine, je manque de mots. Il faut vraiment s’y rendre et passer du temps à observer les lieux pour vivre l’expérience. En aucun cas, ces photos traduisent mon émotion face à la vallée et au glacier. Petit indice:j’avais les larmes aux yeux et un motton dans la gorge parce que j’étais trop émue.

La prochaine étape…  ?

2 réflexions sur “Franz Joseph glacier: dans un autre monde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s